Quatre Ans d’Amour et de Partage
12 Mai 2020 – 12 Mai 2024
Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie du box 102.
Ce 12 mai 2024 où toute ma vie a basculée, faisant basculer par la même occasion celle de papa et celle de maman.
Ni eux, ni moi, n’aurions pu imaginer ce que nous allions vivre ensemble, les hauts, les bas, les très bas, puis les très hauts. Peu importe le moment tout a toujours été question de partage, de patience, et d’amour.
Rien n’a été facile et ça ne l’est pas encore tous les jours. Je ne vous referai pas l’histoire du début, soit vous l’a connaissez, soit vous l’a découvrirez dans les articles précédents. Mais je dois tout de même dire que cette dernière année passée a été une si belle évolution et beaucoup de changements : un déménagement, une tournant professionnel pour papa et maman, une réorganisation de vie amenant un nouvel environnement tellement plus apaisant.
L’apaisement reste alors pour moi le mot phare de cette dernière année. Je ne cesse d’entendre les gens dire à papa et maman, “qu’est-ce que vous avez fait à Haka?”. J’en déduit alors que l’évolution se voient.
Papa et maman n’ont rien fait d’extraordinaire, ils ont simplement cette qualité inestimable, que vous avez tous, vous qui avez fait le choix d’adopter : la patience, la persévérance et l’amour inconditionnel.
Ils ont été là, ils le sont toujours. Ils ont l’incroyable privilège d’être bien entouré par notre famille, par nos amis et par les professionnels du monde du chien qui ont su enfin m’apporter le cadre dont j’avais besoin.
Malgré ces progrès incontestables, rien n’est jamais acquis. Les blessures profondes restent toujours et les montées en stress ne s’effacent pas en un claquement de doigts. Il y a parfois des moment de rechute, des moments où je perds pied. Des moments qui donnent le sentiment d’être revenu quatre ans en arrière. Ces moments qui mettent encore et toujours à l’épreuve maman, qui l’obligent à redoubler d’efforts pour ne rien lâcher.
Ajoutez à cela, et ce n’est pas à vous humain, amoureux des chiens, que je vais apprendre que nous ne sommes que le reflet de ce que vous êtes. Alors bien au-delà de tout ce que vous nous apportez nous ne pouvons nous empêcher d’être à votre image.
Tout le chemin que je fais, c’est parce que maman aussi elle le fait. Parce que avancer sur le chemin de la rééducation canine, c’est avancer ensemble, maitre-chien, sur le chemin du développement personnel. Gagner en apaisement et en paix intérieur c’est ce qu’on vise. L’émotivité et l’entièreté qui nous caractérise maman et moi resteront cependant toujours là, on le changera pas !
Merci à tous ceux qui sot là depuis le début, merci tout ceux qui se sont greffés petit à petit sur notre chemin et qui nous permettent à maman et à moi de grandir !