Non classé

Du même endroit … la SPA !

Laissé pour compte au coin d’une rue…
Errer sans trop savoir où aller…
Être récupérer par la fourrière de la SPA
Découvrir la vie en box
Ne pas comprendre se qui se passe…
Emmagasiner un maximum d’amour dès
qu’une animalière a un peu de temps à nous octroyer…
Voir les gens passer et repasser devant la grille
Attendre, attendre et attendre que la roue tourne…
Jusqu’au jour où … l’heure de la sortie retenti !!!

Ces quelques lignes marque le début d’une vie, le début de la mienne que vous connaissez désormais tous, vous qui avez lu les premiers articles. Ces quelques lignes ne sont malheureusement pas que mon histoire, mais celles de millier d’autres comme moi.
Elles viennent également parler de Rex, malinois de 6 ans, adopté à l’âge de 6 mois.
En passant devant son box, sa maman savait que c’était lui et pas un autre. Elle a pourtant eu un moment de doute. Adopter un animal n’est pas un engagement que l’on prend à la légère. Ce jour son fils était présent, il lui a alors souffler à l’oreille “Maman on le prend” ! Rex lui savait déjà que c’était elle son avenir. C’est comme ça qu’il est sorti de derrière les grilles, il y a maintenant plus de 5 ans.
Il a intégré sa nouvelle famille humaine où il y a trouvé un papa, une maman, un grand frère, une grande sœur. Et depuis peu la famille c’est agrandie, car une petite sœur canine est arrivée !

Vous vous souvenez de mes débuts à la maison avec papa et maman et bien pour Rex c’était la même. A un détail près, il n’a pas juste fait une entorse au petit doigt de sa maman, il lui a aussi déplacée la mâchoire … Aaah, il avait de l’énergie à revendre l’ami Rex. Mais il avait aussi une maman déterminée.

Rapidement, elle l’a emmené au club d’éducation canine et deviné quoi, c’était dans le même club que moi : notre cher 4 Pattes Club d’Arnas !!!
Il y a fait sa socialisation et sa rééducation bien avant mon arrivée et il a converti sa maman au monde canin. Elle a passé son MEC1 et elle est en cours de reconversion professionnelle en vue d’ouvrir une pension canine.

Ça ne vous rappelle personne ?????
On dirait que je parle de maman et moi. Et vous savez qui c’est la maman de Rex ?? Et bien c’est Stéphanie, une de mes éducatrices au club.

Alors voila, des mois et des mois que nos mamans se côtoient, mais la rencontre entre Rex et moi n’était pas encore au programme. Notre passif rendait difficile la gestion de nos émotions et il ne s’agissait pas de nous faire vivre une mauvaise expérience l’un avec l’autre et de faire un bon de dix pas en arrière.
Alors nos mamans ont attendues que le bon moment arrive. Qu’elles nous sentent prêtes, que nos papas soient prêts et qu’elles aussi soient prêtes parce qu’on parle de la gestion de nos émotions, mais faut voir la gestion des leurs à toutes les deux, une sacrée affaire !!!

Enfin bref, il y a quelques mois, une première rencontre a eu lieu au sein de notre très cher club, sous le regard aguerri et professionnelle de notre fidèle comportementaliste Orckia. Ils nous ont fait confiance et la rencontre s’est très bien déroulée. Elle est la concrétisation de mois et de mois de travail. Une belle victoire remplie d’émotions ce jour-là.

Depuis nos mamans ont réitérées cette rencontre en balade au cœur des vignes. Un vrai régal pour nous tous : nos mamans heureuses et émues, nos papas fiers du chemin accompli et nous en capacité de gérer nos émotions, et de nous balader lâchés, de courir, d’aller et venir, de vivre

Alors rien n’est gagné, nos papas et nos mamans donnent encore beaucoup pour nous canaliser et pour éviter nos montées de stress. Les cicatrices du passé sont toujours présentes et adoptés des loulous comme nous en refuge reste un véritable défi a relevé. La décision d’adoption doit être pensées, discutée, afin de mesure l’ampleur de l’investissement que cela demande.
Une fois que l’aventure démarre, elle est magnifique et remplie d’amour, mais elle nécessite du temps, de la patience et de l’amour.

C’est ce que Rex et moi avons eu la chance de trouver au cœur de nos familles et de notre club. Alors même si le coeur est marquée de lourdes cicatrices, nous avons le regard de l’amour inconditionnel et sans limite lorsque nous regardons nos humains !

Merci à toi Rex et à ta famille pour ces moments de partage qui n’ont pas de prix !

Message à ma Sophie (mon animalière) : moi en balade avec un autre chien, un mâle en plus t’aurais parié ?? Woo Woo Woo (toi-même tu sais)